La Tunisie mise sur le textile technique et fait bonne figure au Citext à Troyes:
Le secteur du textile et habillement a vécu depuis maintenant une année au rythme de décisions majeures dans la perspective de lui donner une impulsion et recouvrer sa position de pilier de l’industrie et à fortiori l’export. Après avoir effectué sa mue au niveau institutionnel et structurel par la naissance d’une nouvelle fédération indépendante, le secteur a bénéficié depuis juin dernier d’un plan de soutien exceptionnel de la part du gouvernement à plusieurs niveaux de la chaîne de valeur, particulièrement la promotion à l’étranger.


La Tunisie mise sur le textile technique et fait bonne figure au Citext à Troyes:

 

Le secteur du textile et habillement a vécu depuis maintenant une année au rythme de décisions majeures dans la perspective de lui donner une impulsion et recouvrer sa position de pilier de l'industrie et à fortiori l'export. Après avoir effectué sa mue au niveau institutionnel et structurel par la naissance d'une nouvelle fédération indépendante, le secteur a bénéficié depuis juin dernier d'un plan de soutien exceptionnel de la part du gouvernement à plusieurs niveaux de la chaîne de valeur, particulièrement la promotion à l'étranger.

 

Pour ce faire, le Cepex est naturellement la clé de voûte pour la mise en oeuvre de ce nouvel élan promotionnel désormais ouvert sur de nouvelles filières promises à un avenir radieux à l'export parmi lesquelles, le textile technique.

 

C’est dans cette optique que le Cepex, en collaboration avec ses partenaires institutionnels, a inscrit la convention d’affaires des textiles techniques (Citext) qui se tient dans la ville française de Troyes les 16 et 17 mai dans son programme promotionnel à l’étranger pour l’année 2018 à laquelle prennent part sept entreprises tunisiennes.

Encadrées par le Centre de Promotion des Exportations, les entreprises exposantes à cette rencontre ont profité des nombreuses opportunités offertes lors de ces deux journées de rencontres intensives sous forme de rendez-vous prémédités avec des professionnels européens.

 

La participation tunisienne ne s'est pas réduite à la seule exposition. En effet, un atelier spécial Tunisie s'est tenu en marge de ces rencontres pour faire connaître les prouesses techniques accomplies par les ingénieurs en textile tunisiens. Organisé et animé par le MFC pole, cet atelier intitulé "Valorisation des fibres naturelles tunisiennes dans des applications textiles et para-textile", a été présenté par des locuteurs relevant de l’Association Tunisienne des Chercheurs en Textile et du Laboratoire de Génie Textile de Ksar Hellal.

 

Il est à souligner que cette convention a suscité une moisson de 3000 rendez-vous d’affaires entre une centaine de producteurs et plus de cent cinquante acheteurs.

 

Nos partenaires export

Nos sponsors  

Logo cotunaceLogo bctLogo ccitLogo douaneLogo UTAPLogo CETLogo UTICALogo gippLogo ctn
Faire défiler les articles vers la gauche Faire défiler les articles vers la droite
Import Promotion Desk Tunisair Handling MEDIANET Tunisie Telecom Icode Security