La Tunisie au salon Interfilière 2015 à Paris
Onze entreprises tunisiennes ont pris part, du 24 au 26 janvier 2015 au salon de la lingerie et balnéaire "interfilière" à Paris au parc des expositions / Porte de Versailles. Il s’agit de la troisième participation tunisienne à cette manifestation à laquelle ont été exposés des produits tels que les maillots de bains, les sous- vêtements homme/femme et les corsetteries, ainsi que les tissus et accessoires liés à cette filière.


   Onze entreprises tunisiennes ont pris part, du 24 au 26 janvier 2015 au salon de la lingerie et balnéaire "interfilière" à Paris au parc des expositions / Porte de Versailles.
 
Il s'agit de la troisième  participation tunisienne à cette manifestation à laquelle ont été exposés des produits tels que les maillots de bains, les sous- vêtements homme/femme et les corsetteries, ainsi que les tissus et accessoires liés à cette filière.
 
Encadrées par le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX), les entreprises tunisiennes exposantes à ce salon, ont effectué des contacts professionnels avec des visiteurs français et européens.
 
Une attention particulière a été accordée à la communication au cours de cette édition pour valoriser la participation tunisienne et promouvoir la destination Tunisie en tant que site privilégié pour les investissements et les exportations des produits et articles de la lingerie. Pour ce faire,  une conférence a été organisée conjointement par le Centre de promotion des exportations (Cepex) et la Chambre syndicale nationale des fabricants de lingerie (CSNFL) portant sur le thème: «le secteur de la lingerie & balnéaire développeur et nom simple sous-traitant». 
 
Les intervenants tunisiens à la conférence, notamment l'ambassadeur de Tunisie à Paris, le président de la CSNFL et la représentante du Cepex, ont donné un aperçu sur les défis et perspectives de la filière lingerie et balnéaire en Tunisie, et deux témoignages d’entreprise à savoir OSER (une marque international) et NEW BODY LINE (une entreprise totalement intégrée).
 
Fidèle à sa réputation de capitale mondiale de la mode, Paris s’affirme encore plus comme la vitrine par excellence des événements où se côtoient les stylistes et fabricants de tous bords pour donner le tempo de la mode de demain et reconfigurer la cartographie de la production mondiale de textile et habillement.
 
La filière lingerie et balnéaire ne manque pas à cet orchestre de la mode et a développé au cours des dernières décennies une identité propre grâce à la libéralisation des mœurs et la sacralisation du corps féminin devenu le centre d’intérêt des créateurs et stylistes les plus célèbres. 
Ce secteur a connu une embellie au niveau des ventes soutenue par une puissante machine marketing de charme et des collections de plus en plus osées poussant les consommatrices à s’essayer à toutes les folies.
 
Cependant, la fabrication de ces articles requiert un savoir faire prononcé et la maitrise d’une technique propre qui les différencie du reste des articles du secteur raison pour laquelle on a enregistré l’émergence de salons professionnels dédiés exclusivement à cette activité.

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