La Filière tunisienne Infrastructures & Constructions en mission d’affaires à Bejaïa en Algérie
Le CEPEX organise à partir d’aujourd’hui 29 septembre et jusqu’au 02 octobre 2015 une mission de contacts professionnels à Bejaïa en Algérie. Cette recherche d’opportunités sur le marché algérien concerne la Filière Infrastructures & Constructions.


 Le CEPEX organise à partir d'aujourd'hui 29 septembre et jusqu'au 02 octobre 2015 une mission de contacts professionnels à Bejaïa en Algérie. Cette recherche d’opportunités sur le marché algérien concerne la Filière Infrastructures & Constructions.  

Une trentaine d’entreprises tunisiennes se sont déplacé pour chercher et identifier des marchés non seulement dans la région de la Kabylie lieu du programme tunisien mais aussi dans les grandes villes du centre et de l’est algérien notamment Alger, Tizi-Ouzou, Sétif, Constantine, Batna, Jijel, Skikda et Annaba. Villes citées approchées et leurs entreprises conviées à rencontrer la délégation tunisienne.

Il s’agit pour la partie tunisienne de se positionner sur le marché algérien en perspective des programmes d’infrastructures importants décidés par les pouvoirs algériens et se comptant en plusieurs milliards US $ durant le quinquennat 2015-2019. 

Outre des visites terrains qui seront programmées, le programme principal de la délégation tunisienne comprend des Rencontres Professionnelles « B2B » Tuniso-algériennes pour le mercredi 30 septembre 2015 à l’Hôtel Aloui de la Ville de Bejaïa. Ville distante de 240 Km à l’est d’Alger (petite Kabylie).

La Petite Kabylie est surtout connue pour :

  • Son activité agro-alimentaire (1er pôle Agro en Algérie),
  • Son port commercial considéré parmi les plus importants du pays,
  • Son dynamisme en matière de nouveaux projets d’infrastructures publiques et les promotions immobilières,
  • Son tourisme balnéaire et son ambition de devenir le 1er pôle touristique en Algérie.

 Pour rappel, le plan quinquennal 2015-2019 pour les infrastructures en Algérie prévoit la construction de PLUS DE 1 millions de logements budget pour les infrastructures publiques de l’ordre de 50 Milliards US$.

Nos partenaires export

Nos sponsors  

Logo cotunaceLogo bctLogo ccitLogo douaneLogo UTAPLogo CETLogo UTICALogo gippLogo ctn
Faire défiler les articles vers la gauche Faire défiler les articles vers la droite
Import Promotion Desk Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH Tunisair Handling MEDIANET Tunisie Telecom Icode Security