AVIS DE MANIFESTATION D’INTERET NATIONALE pour la sélection et l’emploi d’un(e) consultant(e) spécialiste en passation de marchés


 

Dans le cadre de la mise en œuvre du 3ème Projet de Développement des Exportations (PDE3) financé par un prêt de la BIRD, le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX), en sa qualité d’Entité d’Exécution du Fonds d’Appui à la Compétitivité et au Développement des Exportations (TASDIR+), lance un appel à candidature pour la sélection et l’emploi d’un(e) consultant(e) national(e) spécialiste en passation de marchés.

Les TDR de cet appel à candidature sont téléchargeables ici.

Le profil et qualités professionnelles exigés sont

a)    Etudes :

Etre titulaire d’un diplôme d’études supérieures (Bac + 5 minimum)

b)   Expérience professionnelle :

-       Avoir une expérience minimale de 5 ansdans le domaine de gestion des marchés (Appel d’offre, Consultation, rédaction des TdRs…)

-       Avoir une expérience minimale de 2 ans en passation de marchés selon les procédures de la Banque Mondiale (les directives pour la sélection et l'emploi de consultants et les directives pour les marchés de fournitures, de travaux et de services) ou des institutions équivalentes.

-       Des cours spécialisés pertinents en passation de marchés constituent un avantage important.

-       L’expérience dans la gestion de projets financés par la Banque Mondiale, l'UE ou par d'autres organismes donateurs internationaux constitue un avantage.

-       La maitrise des procédures tunisiennes de passation des marchés constitue un avantage.

c)    Autres compétences requises :

-       Fortes capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction.

-       Faire preuve d’esprit de discernement et d’initiative.

-       Compétences relationnelles et facilité de communication orale et écrite.

-       Capacité de travailler de manière autonome et en équipe.

-       Intégrité, rigueur, réactivité, discrétion et capacité d'adaptation.

-       Orientation/résultats - Orientation/clients.

-       Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels courants de la suite MS Office (Word, Excel, Access, PowerPoint, Outlook).

-       Une bonne maitrise écrite et orale du Français et de l’arabe. La connaissance de l’anglais est un atout.

 

La sélection sera faite sur la base des critères suivants :

-  Qualité des études supérieures 

-  Qualité de l’expérience professionnelle

Les dossiers de candidature doivent comporter tous les documents mentionnés dans les TDR à savoir :

1.    Une lettre de motivation signée (ne dépassant pas 2 pages).

2.    Un curriculum vitae détaillé avec photo récente (ce CV doit comporter la date de début et de fin de chaque expérience professionnelle).

3.    Une copie des diplômes universitaires.

4.    Une copie des attestationsainsi que tout autre document attestant laqualification pour la mission.

 

Les manifestations d’intérêt doivent être envoyées ou déposées directement sous pli fermé au bureau d’ordre de TASDIR+ qui fait foi (3ème étage du CEPEX sis au Centre Urbain Nord, 1080 Tunis) au plus tard le 09/06/2016 avant 14h00. Les dossiers de candidature doivent comporter cette mention sur l'enveloppe extérieure:

«A ne pas ouvrir:
candidature pour le poste de spécialiste en passation de marchés pour TASDIR+»

Les candidatures reçues après cette date ne seront pas examinées. Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront convoqué(e)s à un entretien.

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