Journées Door to Door aux Pays Bas
27-30 Novembre 2018
Dans le cadre de son programme d’activité au titre de l’année 2018, le Centre de Promotion des Exportations a organisé, au cours de la période du 27 au 30 Novembre 2018, des journées Door to Door aux Pays Bas au profit de la filière jeans.
Cette action qui consiste à effectuer des visites directes chez les acheteurs néerlandais a permis de montrer le savoir-faire tunisien dans cette filière et son évolution en fonction des besoins du marché qui s’oriente de plus en plus vers les produits durables.
Ces visites qui se sont déroulées à Amsterdam, Diemen, Lijnden et Geleen se sont poursuivies pendant trois jours consécutives au cours desquelles les cinq entreprises tunisiennes participantes ont eu l’occasion de rencontrer plusieurs marques néerlandaises leaders sur le marché à l’instar de Cars Jeans, G-Star, Claudia Strater, etc.
La délégation tunisienne a été également accueilli le 29 Novembre 2018 par son excellence Mr Elyes Ghariani, Ambassadeur de Tunisie aux Pays Bas. Lors de cette rencontre, les différents participants ont confirmé l’importance des opportunités que présente le marché néerlandais de jeans et leur intérêt à renforcer leur présence sur ce marché.
A noter que les Pays Bas représentent le quatrième marché d’importation de jean en Europe avec un volume d’importation de plus de 69 million de pairs de jeans par an pour une valeur de 525 millions d’euros. Les néerlandais sont également les plus grands utilisateurs mondiaux de denim avec une moyenne de 5.4 paires de jeans par personne.