2éme Participation Tunisienne aux journées carrières en Côte D’Ivoire
Le Centre de Promotion des Exportations, Tunisia Export (CEPEX) via son Bureau Tunisia Export-Côte d’Ivoire organise la 2ème participation tunisienne à la 5ème édition du lancement national des journées carrières qui ont lieu du 23 au 25 mars 2017 à Man, la grande ville de l’ouest de la Côte d’Ivoiresurnommée "La ville aux 18 montagnes".


Deuxième Participation Tunisienne aux journées carrières en Côte

D’Ivoire à Man du 23 au 25 mars 2017

 

Le Centre de Promotion des Exportations, Tunisia Export (CEPEX) via son Bureau Tunisia Export-Côte d’Ivoire organise la 2ème participation tunisienne à la 5ème édition du lancement national des journées carrières qui ont lieu du 23 au 25 mars 2017 à Man, la grande ville de l'ouest de la Côte d'Ivoire surnommée "La ville aux 18 montagnes".

7 représentants de 5 universités privées tunisiennes sont au rendez-vous de ce si important évènement ivoirien pour promouvoir leurs offres de formation de qualité et tisser des relations de partenariat.

Pour la deuxième année consécutive, la Tunisie reste la plus importante délégation étrangère présente de par le nombre de participants, avec pour slogan pour cette année : Etudier en Tunisie : La qualité au service de la réussite …


Le ministre ivoirien de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Madame Kandia Camara, accompagnée des membres du gouvernement a procédé à l’ouverture officielle de la 5ème édition du lancement national des journées carrières ayant pour thème «Quel encadrement de l’apprenant pour une école de qualité?». Le ministre ivoirien de l’éducation et toute son équipe ont fait le tour des stands tunisiens. Un moment d’échange avec les exposants tunisiens sur les qualités de leurs offres, et la performance et l’efficacité de leurs structures.

Plusieurs délégations du monde éducatif et du travail en provenance de la France, le Canada, la Turquie, le Togo et le Maroc y sont présents.

 

Une rencontre de Networking a été organisée le vendredi 24 mars 2017, entre les opérateurs tunisiens et les responsables du secteur de la région a eu lieu à l’Hôtel les Cascades complétant tout un programme de rendez-vous ciblés et des visites de sites. A noter que la délégation tunisienne est la première délégation étrangère reçue à l’université de Man qui a ouvert ses portes le 6 février 2017.

 

Pour rappel, la Côte d’Ivoire a engagé des réformes académiques et institutionnelles majeures dont la validation de toutes les maquettes pédagogiques au format LMD y ajoutant l’ouverture cette année de l’université de Man et de l’université virtuelle de Côte d’Ivoire ce qui rend effective la politique de la décentralisation des universités.

 

Notant l’importance singulière à l'éducation et au développement des ressources humaines et le classement de la Tunisie comme la 5ème destination des étudiants ivoiriens, des opportunités réelles prometteuses de partenariat sud-sud Tuniso-Ivoirienne pour le secteur de l’enseignement supérieur des deux pays restent à saisir.

Nos partenaires export

Nos sponsors  

Logo cotunaceLogo bctLogo ccitLogo douaneLogo UTAPLogo CETLogo UTICALogo gippLogo ctn
Faire défiler les articles vers la gauche Faire défiler les articles vers la droite
Import Promotion Desk Tunisair Handling MEDIANET Tunisie Telecom Icode Security