La chaussure tunisienne se fait une place au pays de la mode.
La Tunisie a pris part au salon de chaussures « Expo Riva Schuh » qui s’est tenu à «Riva del Garda» en Italie du 14 au 17 janvier 2017. Conduite par le CEPEX via sa représentation à Milan, la participation tunisienne s’est illustrée en un pavillon national d’une superficie de 60m², abritant cinq entreprises des plus dynamiques et créatives du secteur de la chaussure.


La chaussure tunisienne se fait une place au pays de la mode

 

La Tunisie a pris part au salon de chaussures « Expo Riva Schuh » qui s’est tenu à «Riva del Garda» en Italie du 14 au 17 janvier 2017.

Conduite par le CEPEX via sa représentation à Milan, la participation tunisienne s’est illustrée en un pavillon national d’une superficie de 60m², abritant cinq entreprises des plus dynamiques et créatives du secteur de la chaussure.

Une offre foisonnante, colorée, s’accommodant à tous les goûts, à la saisonnalité variable, a orné les travées du pavillon Tunisie et garni les étalages des stands des exposants.

La chaussure tunisienne s’est adjugée une place de choix dans la collection 2017 au pays de la mode que même la carte géographique, en forme de botte, en atteste de son goût prononcé pour cet accessoire.  

Chaussures de ville pour hommes, femmes et enfants, sport ou confort. Espadrilles en jute. Pantoufles. Autant de variétés exhibées pendant 4 jours d’exposition, suscitant la curiosité et l’intérêt des visiteurs professionnels, admiratifs du niveau de créativité et de l’esthétique des industriels tunisiens.   

Par-delà de son aspect de networking et de mise en relations, ce genre d’événements aspire à faire connaitre les performances du savoir-faire tunisien et d’embellir l’image d’un secteur qui a fait preuve d’une capacité de résilience malgré les aléas, aussi bien au niveau local qu’international , et qui l’avaient secoué un tant soit peu.

Le salon ‘’Expo Riva Schuh’’ est le salon international de la chaussure en Italie. L'événement est exclusivement réservé aux acteurs du secteur, dédié auxproduitsde prix moyen et au business des chaussures pour la grande distribution .

Le salon,qui en est à sa 87ème édition, a réuniplus de 1449exposants provenant d’environ40 pays, sur une superficie totale d’exposition de 32 000 m².

Sa fréquence est bi-annuelle et se déroule endeux sessions :janvier et juin. Il représente une occasion unique pour découvrir les nouvelles tendances de la saisonet l’avant-garde de la mode.

 

 

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