En collaboration avec le CEPEX, le Middle East Partnership Initiative (MEPI), le Centre de Formation Appliquée (CAT) et l’Institut de Développement Economique et Social (ISED), organisent un séminaire de développement sur « Les services d'accès au Capital d’Affaires pour les Organisations de Développement commerciale» et ce, les 24 et 25 Mai 2011 à la Maison de l’Exportateur.
Ce séminaire s’insère dans le cadre du Projet « ROCCD » (Renforcement des Capacités des Organisations Commerciales Axé sur les Résultats) ayant pour but d’améliorer l’accès au marché et l’accès aux nouveaux capitaux d’investissement à travers la région de l’Afrique du Nord (Maroc, Algérie, Tunisie, Lybie et Egypte).
Au programme du premier jour la révision des éléments de base dont les entreprises membres ont besoin pour avoir accès aux nouveaux capitaux d’investissement. Ces éléments comprennent les plans des affaires, les états financiers et le conseil juridique. Lors de cette journée, on propose également d’élaborer des méthodes pour permettre aux Organisations de Développement des Affaires participantes d’adopter pour faciliter à leurs membres l’accès à ces services. Au cours de la deuxième moitié du premier jour, une table ronde sera organisée, avec la participation d’experts régionaux dans le commerce et le financement bancaire, pour discuter les moyens qui permettent aux Organisations de Développement des Affaires de développer ces services dans le cadre des pays où ils travaillent.
Le deuxième jour sera utilisé pour introduire les membres et les groupes de membres aux nouvelles sources de capitaux d’investissement. Au cours de la deuxième moitié du premier jour, une table ronde sera organisée, avec la participation d’un expert régional dans le capital risque pour discuter des meilleures pratiques à suivre par les Organisations de Développement des Affaires pour nouer les relations entre leurs membres et les sociétés d’investissement dans le cadre des pays où ils travaillent.
Tout au long de cette manifestation, les participants auront les possibilités de discuter avec des experts régionaux, spécialisés en finance, la manière, dont les services sont introduits, peut être adaptée au contexte des environnements professionnels dans leurs pays d’origine.
Contact :
Mr. Mohamed Taib Beyram,
Tel : 71 234 200 poste 1109
Mobile phone: +216 98 426 379
Mail : mbayrem@tunisiaexport.tn