MISSION DE FORMATION & NETWORKING - BELGIQUE
09 - 15 Juillet 2017


 

APPEL A CANDIDATURE POUR UNE

UNE MISSION DE FORMATION & NETWORKING DANS LA REGION WALLONIE-BRUXELLES EN BELGIQUE

**INDUSTRIES DES MEDICAMENTS**PARAPHARMACIE**TECHNOLOGIES NUMERIQUES AU SERVICE DE LA SANTE**

09 - 15 Juillet 2017

 

Dernier délais Pour le dépôt des candidatures fixé pour : Vendredi 02 Juins 2016 à 12H00.

Frais de Participation :Billet d’avion à la charge des entreprises bénéficiaires et Frais d’Hôtel à la charge de la Fédération Wallonne.

      

Dans le cadre de l’accord de partenariat interentreprises pour l’exportation signé entre la Tunisie et la Fédération de la Wallonie du Royaume de la Belgique, le CEPEX en collaboration avec l’agence gouvernementale Belge Wallonie Bruxelles International « W.B.I » et l’agence d’exécution privée mandatée « FOPROCI S.A.B.L » organise au bénéfice des 5 entreprises tunisiennes une mission de formation et de Networking dans la région de Wallonie-Bruxelles du dimanche 09 au samedi 15 juillet 2017.  

La mission en Belgique nommée « La Santé Humaine et les Technologies Liées » porte sur un programme aussi riche que varié portant sur des sessions de formation, visites d’institutions de renommée internationale et des contacts de Networking avec des professionnels de la région Wallonne.

  • Sessions de formation :De type horizontal dédiées à toutes les entreprises bénéficiaires et de type vertical, à la carte en fonction de l’activité de chaque entreprise. 
  • Visite des institutions de renommée internationale :Le groupe d’entreprises tunisiennes visiteront notamment le BIOPARK Charleroi Brussels South – www.biopark.be– et le BIOWIN qui est le Pôle de Compétitivité « Santé » de la Wallonie – www.biowin.be
  • Rencontres de Networking :En fonction des profils des 5 entreprises tunisiennes qui vont participer à la mission, un programme de rencontres avec des professionnels de la région de la Wallonie sera organisé après arrêt de liste des bénéficiaires du projet.   

Pour Inscription prière télécharger la «Fiche de participation ».

DATE LIMITE POUR LE DEPOT DES CANDIDATURES

 

Les entreprises intéressées et qui remplissent les conditions d’éligibilité ci-après définies sont priées de renseigner la Fiche Demande de Participation et l’envoyer au CEPEX par email aux adresses suivantes rbezzarga@tunisiaexport.tn  et  riadh.bezzarga@yahoo.fret ce au plus tard le vendredi 02 juin 2017 à 12h00.

 

ACTIVITES COUVERTES PAR LE PROGRAMME CEPEX – W.B.I

 

 

Le programme de la mission dénommé « La Santé Humaine et les Technologies Liées » cibles trois branches d’activités :

  • L’Industrie du Médicament y compris les vaccins :Il sera proposé un focus sur les médicaments biologiques, d’une part et sur la recherche scientifique (études chimiques et essais), d’autre part.
  • Le secteur de la Parapharmacie :Il s’agit des produits cosmétiques, les produits « bio » et les produits d’hygiène à utilisation corporelle.
  • Les Technologies Numériques au service de la Santé:  Parmi les sujets qui seront traités et bénéficiaires de ces technologies numériques, le « suivi médical », le « partage des données des patients », la « simplification administratives », etc. Et ceci, tant au niveau des applications (plateformes) que des appareillages adaptés.

 

Les entreprises actives dans l’une des trois branches citées sont éligibles pour le programme CEPEX-W.B.I 2017.

LOGISTIQUE & FRAIS DE PARTICIPATION

 

Frais de Participation :Le programme prend en charge les frais d’hébergement des entreprises tunisiennes en Wallonie-Bruxelles et ce du dimanche 09 au samedi 15 juillet 2017. Prise en charge dans un hôtel 4* en demi-pension.   

 

Logistique :Le billet d’avion et autres frais de séjours (hors hébergement et restauration) sont à la charge de l’entreprise.

 

Billets d’avion :Les entreprises sélectionnées doivent envoyer au CEPEX par email une copie du billet d’avion de leurs représentants au plus tard le vendredi 23 juin 2017 pour valider leurs candidatures sélectionnées. La non réception de la copie à la date indiquée éliminera de facto la candidature de l’entreprise.    

  

CONDITIONS D’ELIGIBILITE

  •  Entreprises actives dans l’une des 3 branches cibles du programme.
  • Les produits et/ou les services proposés par les entreprises candidates doivent répondent aux normes exigées par l’Union Européenne. Le CEPEX accepte également la candidature des entreprises qui sont en phase de normalisation de leurs produits/services selon les exigences de l’U.E et qui programment à cours ou moyen termes d’exporter vers ce marché,
  • Chaque entreprise doit proposer un seul candidat pour le programme. La personne proposée par l’entreprise doit nécessairement avoir un visa d’accès à l’Union Européenne valable durant la période du programme (Juillet 2017),
  • Candidatures éligibles qui seront envoyées par mail au plus tard le Vendredi 02 Juin 2017 à 12H00. 

 

POUR PLUS D’INFORMATIONS – INSCRIPTIONS – SUIVI DE L’ACTION

 

Prière contacter: 
Mr Riadh BEZZARGA

Directeur Conseiller Auprès de la Direction Générale TUNISIA EXPORT-CEPEX-

Pour plus d’informations sur les secteurs de la santé et des technologies liées à la santé en Belgique, prière consulter les  Sites Webwww.pharma.be   &   www.digitalbelgium.be

Nos partenaires export

Nos sponsors  

Logo cotunaceLogo bctLogo ccitLogo douaneLogo UTAPLogo CETLogo UTICALogo gippLogo ctn
Faire défiler les articles vers la gauche Faire défiler les articles vers la droite
Import Promotion Desk Tunisair Handling MEDIANET Tunisie Telecom Icode Security