SALON PLMA 2016 Une première pour les entreprises tunisiennes : Au cœur du monde MDD
Le Centre de Promotion des Exportations conduit actuellement la participation de la Tunisie au salon de la marque distributeurs MDD PLMA 2016 du 24 au 25 Mai 2016 à Amsterdam aux Pays Bas. Cette première participation de la Tunisie à ce salon s’est concrétisée à travers un pavillon national de 82 m ² et regroupant 7 entreprises exportatrices de produits agroalimentaires.


  SALON PLMA 2016 Une première pour les entreprises tunisiennes : Au cœur du monde MDD !

 

Le Centre de Promotion des Exportations conduit actuellement la participation de la Tunisie au salon de la marque distributeurs MDD PLMA 2016 du 24 au 25 Mai 2016 à Amsterdam aux Pays Bas.

Cette première participation de la Tunisie à ce salon s’est concrétisée à travers un pavillon national de 82 m ² et regroupant 7 entreprises exportatrices de produits agroalimentaires.

L’huile d’olive, les dattes, les fromages, les conserves alimentaires ( Thon et sardines) , les cakes, muffins et Donuts ont formé l’offre de la Tunisie présentée au cours de cette manifestation et dont certains de ces produits sont déjà développés sous forme de MDD. Depuis 30 ans, le salon professionnel international PLMA « Le Monde de la Marque de Distributeur » est le grand rendez-vous annuel de la profession, réunissant distributeurs et fabricants afin de les aider à découvrir de nouveaux produits, à établir des nouveaux contacts et à trouver de nouvelles idées a même de contribuer à la croissance et au succès de leurs MDD. Pour son Edition 2016, PLMA regroupe près de 2400 exposants et 55 pavillons nationaux et régionaux de 70 pays.

12 000 acheteurs et visiteurs provenant de plus de 110 pays sont attendus pendant les deux jours du salon. PLMA ou world private label se veut une plateforme internationale de matching entre les acteurs de la grande distribution et les fabricants à travers la programmation de trois rendez-vous annuels. Cette année, le PLMA se tient à Amsterdam au mois de mai 2016, à Chicago au mois de Novembre 2016 et à Shanghai au mois de décembre 2016. Ce fort positionnement international du concept MDD est justifié par la percé de la marque de distributeur en tant qu’ alternative profitable qui offre au consommateur un large choix de produits de qualité à des prix moindres que ceux des marques de fabricant et jouissant en même temps de la conformité avec les normes imposées par les chaines de distribution.

Les chiffres confirment la hausse de l’activité MDD dans plusieurs marchés européens tels que le Royaume-Uni, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, le Danemark, la Norvège, l’Espagne, l'Italie , la Turquie, la Pologne, l'Autriche, la République tchèque, la Hongrie et la Slovaquie. La présence de la Tunisie à ce salon, appuyée par un aménagement attrayant ambitionne de drainer un flux important de visiteurs professionnels. Cette participation est une opportunité confirmée pour le démarchage des donneurs d ordre et la détection des niches porteuses d opportunités d exportation. L ambassadeur de la Tunisie à la Haye a rendu visite au pavillon national et a profité à cette occasion pour entretenir avec les exposants tunisiens et s informer sur la gamme des produits exposés . 

 

 

Nos partenaires export

Nos sponsors  

Logo cotunaceLogo bctLogo ccitLogo douaneLogo UTAPLogo CETLogo UTICALogo gippLogo ctn
Faire défiler les articles vers la gauche Faire défiler les articles vers la droite
Import Promotion Desk Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH Tunisair Handling MEDIANET Tunisie Telecom Icode Security