SIAL Paris 2016 la Tunisie au marché planétaire de l’alimentation
Le CEPEX, conduit actuellement la participation de la Tunisie au salon international de l’agroalimentaire, SIAL 2016 , qui se tient du 16 au 20 octobre 2016 au Parc des Expositions de Villepinte à Paris. La Tunisie participe au salon de ‘’SIAL 2016’’ avec un pavillon national de 700 m² qui fédère 46 entreprises exportatrices (dont le GICA, le Packtec, et un Cluster de Dattes et Palmiers de Tozeur) des filières des conserves alimentaires, de l’huile d’ olive, Pâtes alimentaires, confiseries, dattes, des produits de la mer, Eaux Minérales, Huiles végétales. Le pavillon de la Tunisie se distingue cette année par l’aménagement d’un espace restauration offrant des menus tunisiens à base de produits des entreprises exposantes et fortement appréciés tant par les exposants tunisiens que par les visiteurs professionnels qui ont été également invités à déguster les produits exposés en plats élaborés


SIAL 2016  à  Paris : la Tunisie  au marché planétaire de l'alimentation
 
 
Le CEPEX, conduit actuellement la participation de la Tunisie au salon international de l'agroalimentaire, SIAL 2016 , qui se tient du 16 au 20 octobre 2016 au Parc des Expositions de Villepinte à Paris.
 
La Tunisie participe au salon de ‘’SIAL 2016’’ avec un pavillon national de 700 m² qui fédère 46 entreprises exportatrices (dont le GICA, le Packtec, et un Cluster de Dattes et Palmiers de Tozeur)  des filières des conserves alimentaires, de l'huile d’ olive, Pâtes alimentaires, confiseries, dattes, des produits de la mer, Eaux Minérales, Huiles végétales. 
Le pavillon de la Tunisie se distingue cette année par l'aménagement d'un espace restauration offrant des menus tunisiens à base de produits des entreprises exposantes et fortement appréciés tant par les exposants tunisiens que par les visiteurs professionnels qui ont été également invités à déguster les produits exposés en plats élaborés
 
Sur un autre plan, une opération d'animation culinaire est quotidiennement organisée sous forme de ‘’Cooking Show ‘’ pour offrir aux visiteurs du salon l'occasion de déguster les saveurs de la Tunisie à base d'ingrédients exposés sur les stands des entreprises tunisiennes.
Un programme promotionnel spécifique organisé par Gica  pampat et le Cepex pour la promotion du label harissa certifié ‘’good qualité Label’’
 
Considéré comme l’observatoire des tendances de consommation mondiale, en phase avec les grands enjeux du marché, et un tremplin de communication sans égal pour le secteur agroalimentaire et les produits de la mer, ce salon constitue une occasion unique pour rencontrer les futurs partenaires avec plus de 155.000 visiteurs professionnels originaires de 80 pays et plus de 6500 exposants .
 
 
 
 

Nos partenaires export

Nos sponsors  

Logo cotunaceLogo bctLogo ccitLogo douaneLogo UTAPLogo CETLogo UTICALogo gippLogo ctn
Faire défiler les articles vers la gauche Faire défiler les articles vers la droite
Import Promotion Desk Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH Tunisair Handling MEDIANET Tunisie Telecom Icode Security