Salon Première Vision 2018 : Révélation de la nouvelle identité visuelle au secteur Mode et Habillement
Sur le plan mondial, comme sur le plan national le secteur du textile est un facteur de croissance économique pour de nombreux pays. Toutefois, l’activité textile traverse de grandes difficultés majeures et persistantes, conséquence de la libéralisation commerciale, avec la fin du régime des quotas de l’ATV et l’adhésion de la chine à l’OMC, ont marqué la précipitation de l’ouverture des frontières aux produits asiatiques. Plusieurs entreprises ont été touchées de plein fouet par la déferlante chinoise, elles n’étaient pas capables de prendre le virage de la modernité et de la mondialisation.


Salon Première Vision 2018 : Révélation de la nouvelle identité visuelle au secteur Mode et Habillement
 

Sur le plan mondial, comme sur le plan national le secteur du textile est un facteur de croissance économique pour de nombreux pays. Toutefois, l’activité textile traverse de grandes difficultés majeures et persistantes, conséquence de la libéralisation commerciale, avec la fin du régime des quotas de l’ATV et l’adhésion de la chine à l’OMC, ont marqué la précipitation de l’ouverture des frontières aux produits asiatiques.
Plusieurs entreprises ont été touchées de plein fouet par la déferlante chinoise, elles n’étaient pas capables de prendre le virage de la modernité et de la mondialisation.
Malgré cette conjoncture difficile, la Tunisie possède un grand potentiel avec un appareil de production très performante et une capacité de résilience et d’accès aux marchés les plus exigeants. 
Pour ce faire, le gouvernement tunisien a mis l’accent sur des mesures exceptionnelles de relance au profit des écosystèmes textiles, tout en prenant en considération les propositions de toutes les parties prenantes notamment les professionnels. Ces mesures se focalisent sur le court terme pour arrêter l’hémorragie.
Dans ce contexte, et s’agissant de l’axe promotionnel,  le CEPEX  a organisé, en collaboration avec la FTTH, la participation tunisienne au salon PV Manufacturing  qui se tient du 19 au 21 septembre 2018 à Paris-Nord Villepinte. 24 entreprises tunisiennes aux activités variées (jeans, prêt à porter, cuirs, accessoires, mailles et services)   ont pris part à ce salon pour prendre contact avec les opérateurs économiques, découvrir les opportunités d’affaires qui s’offrent à eux et de nouer des relations d’affaires à long terme. Cette participation vise à consolider le positionnement de l’offre tunisienne « Made in Tunisia » sur le plus important des marchés classiques, la France, par conséquence à tirer profit des performances du marché français dans le secteur Textile. 
Ce salon regroupe les plus grands designers contemporains et créateurs de mode, les opérateurs tunisiens se sont informés de tous les derniers changements et tendances de la mode internationale avant de concevoir leurs projets de collections. 
A cette occasion, le CEPEX a souhaité marquer cette participation en déployant la nouvelle identité visuelle propre au secteur de la mode et de l’habillement sous la bannière « Made in Tunisia, Made for fashion ». Nouveau logo, nouveau spot publicitaire projeté sur l'écran du stand tunisien, une compagne d'affichage sur les panneaux du salon, des outils de communication mis à la disposition des visiteurs tels que le catalogue des exposants tunisiens.
Cette nouvelle charte conçue a pour but de se démarquer par rapport à la concurrence internationale et de véhiculer les valeurs de proximité géographique de l’UE, eco-friendly, social responsability, fast-fashion, savoir-faire, expérience 

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