Le textile & habillement tunisien fait sa promotion à Milan


Le textile & habillement tunisien fait sa promotion à Milan 

 

 

Des professionnels du secteur du textile ont pris part à un programme de rencontres Door to door dans le secteur de l'habillement, organisé par le CEPEX à travers sa représentation commerciale en Italie du 7 au 9 novembre 2017 à Milan, capitale du textile-habillement Italien.

 

Des rencontres personnalisées ont été effectuées entre les participants tunisiens et les acheteurs, producteurs et distributeurs italienspour promouvoir lesecteur textile tunisienen tant que pilier fondamental de l’industrie et moteur des exportations, notamment vers l’Italie. Parmi les entreprises italiennes visitées figurent de grands noms de l’industrie italienne du secteur, à savoir ‘’DEL MARE 1911’’,’’ MANIFATTURA ‘’DI VALDUGGIA SPA-RAGNO’’…etc.

 

Suite à ces rencontres, des entreprises italiennes ont manifesté l’intérêt de se rendre en Tunisie pour nouer des accords commerciaux fructueux avec les entreprises tunisiennes.

 

Cette manifestation vise à valoriser l'image de l'industrie tunisienne du textile-habillement en Italie et à explorer de nouvelles opportunités d'exportation et de partenariat pour consolider notre position sur le marché italien, deuxième destination des exportations du secteur.

 

À noter que L’industrie textile & habillement demeure le premier secteur manufacturier en Tunisie en termes de poste d’emplois (176 464 postes) et de nombre d’entreprises avec 1 822 sociétés implantées en Tunisie.

 

Ce secteur tire profit notamment des avantages de la proximité géographique de la Tunisie dumarché européen, la qualité de la production et la rapidité de l’exécution descommandes.

Nos partenaires export

Nos sponsors  

Logo cotunaceLogo bctLogo ccitLogo douaneLogo UTAPLogo CETLogo UTICALogo gippLogo ctn
Faire défiler les articles vers la gauche Faire défiler les articles vers la droite
Import Promotion Desk Tunisair Handling MEDIANET Tunisie Telecom Icode Security