APPEL A MANIFESTATION D’INTERET
Le FONDS TASDIR+ & CARTHAGE BUSINESS ANGELS
Lancent l’opération transversale pour le portage des Startups tunisiennes à l’international
OPERATION « START UP OVERSEAS »
Budget estimé : 2 727 500 TND
Appui Financier de TASDIR+ : Pouvant atteindre 70% du Budget selon les procédures en vigueur
ACTIVITES ELIGIBLES
BIOTECHNOLOGIE ********** WATER & GREEN ENERGY ********** AGRICULTURE & FOOD INDUSTRY
SMART CITIES – SMART MOBILITY & TRANSPORTATION
I.T: Security, Blockchain - Cloud computing - Gaming & Fintech… ********** HEALTH : E?santé & métiers connexes de digitalisation – Prothèses…
Date Limite Pour le Dépôt des Candidatures « Dimanche 22 Septembre 2019 »
I- Contexte & Objectifs
Ce projet architecturé par le Fonds TASDIR+ et Carthage Business Angels vise à positionner Les Start Ups tunisiennes innovantes et à potentiel sur les marchés internationaux.
Le Fonds TASDIR+ misant sur l’innovation pour un export durable et à grande valeur ajoutée a créé un cadre de collaboration innovateur avec Carthage Business Angel pour une vaste opération de portage des Startups tunisiennes à l’internationale.
Ce projet ambitieux et de grande envergure a pour ambition d’aider les STARTUPS à :
-
S’exporter durant la phase « Early Stage » ou « Assez Avancé ».
-
Prendre contact avec des investisseurs, partenaires ou acquéreurs à l’échelle internationale.
-
Trouver de nouveaux marchés internationaux dans les ‘ coins du Monde et à exporter leurs savoir-faire/idées/concepts.
Dans ce contexte, le Fonds TASDIR+ a décidé de s’appuyer sur un porteur de projet expérimenté ayant réalisé un nombre d’actions d’envergure afin de réussir le portage des STARTUPS tunisiennes sur les marchés internationaux. Il s’agit du porteur de projet Carthage Business Angels qui s’est manifesté favorablement et qui sera le seul vis-à-vis direct de TASDIR+.
L’Opération « START UP OVERSEAS » compte réunir les activités énumérées en première page.
II- Les actions stratégiques prévues par le projet
1- Actions Promotionnelles
-
Salons Participation à 6 salons internationaux pour les startups : Paris, Hanover, Tokyo, New York,
-
Campagne digitale : la Conception et la réalisation est répartie en 4 vagues
-
Supports promotionnels Audio-visuels et papier : Vidéo, photo, Roll-up, catalogue, flyer, brochures...
-
Conférences internationales à thème (Investissement, Eau, bio, etc.) : Participation à 5 événements associés,
-
« Invest in Tunisian Start up, Invest in Africa » Participation à la Conférence internationale en Tunisie en choisissant NOVATION CITY comme endroit et en scellant un partenariat avec SPCS pour promouvoir la technopole et l’innovation en Tunisie
2- Actions de Pérennisation
-
Plateforme à l'étranger : Création et mise en place,
-
Invitations de lobbyistes/ secteur,
-
Référencement :
==> dans les circuits de distribution, Animation sur les lieux de vente, Actions de co-marketing,
==> sur des moteurs de recherche et des sites spécialisés.
3- Actions Développement Produits & Capacity Building
-
Coaching et Capacity building au profit des startups en Business développement par des experts Tunisiens et essentiellement étrangers,
-
Accompagnement par un conseiller en exportation pour implémenter et assurer le suivi du plan,
-
Accompagnement par des experts internationaux pour le ciblage des B2B sur les marchés et filières cibles,
-
Enregistrement de marques
-
Assistance et enregistrement de brevet
-
Intégration aux processus de certification au profit des startups (démarche d’internationalisation).
III- Nombre de Startups déjà inscrites dans le programme : 44
IV- Durée du Projet
18 mois en fonction du nombre d’entreprises nouvellement adhérentes. Le projet sera initié à partir du mois de septembre 2019.
V- Coût & financement du Projet
Coût : Le coût global du projet est estimé à 2 727 500 TND si l’on tient compte de la participation des 03 entreprises adhérentes à ce jour.
Le coût sera revu à la hausse en fonction :
-
Du nombre d’entreprises nouvellement adhérentes à l’action transversale,
-
Des actions auxquelles les entreprises nouvellement adhérentes souhaitent faire partie.
Financement : Chaque nouvelle entreprise doit adhérer à la stratégie fixée par le porteur de projet et participer aux actions déjà établies dans le Business Plan.
Le Fonds TASDIR+ rembourse jusqu’à 70% des coûts engagés par le porteur de projet selon les procédures en vigueur.
VI- Critères d’éligibilité & mode de sélection
Voir document joint fixant les critères d’éligibilité et conditions d’inscription.
VII- Appel A Manifestation d’Intérêt
Les entreprises intéressées sont priées :
-
De renseigner le formulaire de la Demande d’Adhésion
-
De l’envoyer par email aux adresses électroniques ci-après :
rbezzarga@tunisiaexport.tn
projectmanager@cba.tn
e.tborski@tasdirplus.com
En cas de besoin de plus d’informations prière contacter :
Mlle Eya Tborski du Fonds TASDIR+
e.tborski@tasdirplus.com
Mob 58 400 390
Mme Manel DAABEBI de C.B.A
Mob 56 056 699
projectmanager@cba.tn
Plus d’informations
TASDIR+ Web www.tasdirplus.com et nos réseaux sociaux Facebook & LinkedIn
CARTHAGE BUSINESS ANGELS
To Apply : https://www.f6s.com/carthagebusinessangelscbaapplication/apply
Facebook: https://www.facebook.com/CBATunisia/?ref=br_rs
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/cba-carthage-business-angels-571a9a190/
Site : http://www.cba.tn/indexe96b.html?owlabpfl_group=carthage-business-angels