TASDIR+ est un projet pour promouvoir les exportations tunisiennes à travers une panoplie de services d’accompagnement et de soutien technique et financier. Il s’agit d’intervention sous la forme de subventions partielles de contrepartie.
Objectifs de TASDIR+ :
Soutenir les associations professionnelles et les groupements d’entreprises dans leurs démarches à l’international.
Diversifier des exportations pour inclure de nouveaux biens et services à haute valeur ajoutée et augmenter le contenu technologique dans les exportations totales du pays.
Diversifier les marchés en focalisant sur les marchés non traditionnels offrant un fort potentiel à l’exportation et des conditions d’accès favorables tels que le Maghreb, l’Afrique sub-saharienne, l’Europe de l’est, l’Amérique du nord, etc.
Contribuer aux objectifs économiques nationaux (création de la valeur ajoutée, création d’emplois qualifiés, développement des régions, etc.).
Activité, éligibilité et actions éligibles de Tasdir+ : Télécharger ici
Les entreprises qui désirent adhérer à TASDIR+ doivent présenter un dossier qui comporte les documents suivants :
Une demande d’adhésion (Télécharger ici).
Une fiche de renseignements sur l’entreprise (Télécharger ici).
Le Business Plan export (Modèle à télécharger ici).
Un fichier des données financières enregistré sur un CD ou un support digital (Modèle à télécharger ici).
Copie du Registre de Commerce datant de moins de trois mois au jour de la présentation de la demande d’adhésion à Tasdir+.
Copie des statuts de l’entreprise.
Les trois derniers états financiers certifiés de l’entreprise.
Le Relevé d’Identité Bancaire (RIB) de l’entreprise.
La déclaration CNSS du dernier trimestre.
Les dossiers de candidature peuvent être envoyés soit par courriel (info@tasdirplus.com) ou par courrier à l’adresse suivante :
TASDIR+
Maison de l’exportateur / Cepex ( 3ème étage )
Centre Urbain Nord
1080 Tunis
QUESTIONS / REPONSES SUR TASDIR+
Le comité de pilotage de Tasdir + a tenu sa réunion le 18 mars 2016, et a émis les résultats suivants :
Retenir les candidatures ci-dessous sous réserves d’approfondir l’examen du dossier à travers la visite des lieux par les consultants Tasdir + courant la période de mai-début juin 2016.
Retenir les START up éligibles à accompagner parmi le lot présélectionné de 17 start-ups.
Nous informons les entreprises Tunisiennes désirant bénéficier du Fonds TASDIR+ que le 1er appel à adhésion a été clôturé depuis le 26 février 2016.
TASDIR+ lance semestriellement un appel à adhésion à son programme. Le prochain sera durant le mois de septembre 2016 pour sélectionner environ 100 nouvelles entreprises. Nous rappelons aussi que TASDIR+ s’étalera sur 5 ans (jusqu’à décembre 2020).
Aussi, nous saisissons cette occasion pour vous informer du timing suivant :
Chers adhérents, veuillez noter que la date de clôture du premier appel à candidature pour la sélection d’environ une centaine de bénéficiaires du Fonds TASDIR+ a été reportée au 26 Février 2016. Nous vous informons que TASDIR+ procédera à plusieurs sessions d’appels à candidature jusqu’en 2021 à hauteur de deux sessions par an.
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